J’ai eu une longue conversation ce week-end avec mon ami, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu. Il est particulièrement préoccupé par la situation sécuritaire dans le Nord de son pays. Naturellement, il est aussi concentré sur sa campagne électorale pour les élections générales du 17 mars 2015.
Je suis bien placé pour vous dire qu’il est extrêmement attaché aux Français d’Israël et à la communauté juive de France. Il a pris à bras le corps, entre autres, la question si importante de l’équivalence des diplômes, qui a été votée en Conseil des ministres en Israël et sera appliquée après le vote à la Knesset dans les prochains mois. Il a tenu à venir à Paris pour apporter, après les drames du mois de janvier, sa solidarité à la France dans son ensemble et à la communauté juive de France en particulier.

Il m’a fait part de son souhait, dans le cadre de la campagne électorale, de s’adresser directement aux Français et aux francophones d’Israël dimanche prochain, le 8 février 2015, lors d’une grande soirée à Jérusalem.

Par ailleurs, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, je vous invite, pour un peu d’humour en ces temps difficiles, à visionner ce clip électoral très sympathique du Premier Ministre en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/video.php?v=734675016630213&set=vb.666338983463817&type=2&theater

Meyerhabib