A ce jour, près de 300 000 morts et des millions de réfugiés dans les guerres d’Irak et de Syrie. En 2015, on crucifie, on égorge, on viole, on massacre dans un silence assourdissant.

Vous trouverez la vidéo de ma question, qui a été accueillie, une fois n’est pas coutume, par des applaudissements de part et d’autre de l’hémicycle. Elle est suivie de la réponse de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. Vous trouverez aussi le lien vers un article du Figaro.
Face à Daesh, seul un appui avec un envoi de forces terrestres aux côtés de forces modérées, comme les Peshmergas Kurdes ou certains Sunnites modérés permettra de vaincre la barbarie djihadiste.
Pendant ce temps-là, l’Amérique d’Obama est obsédée par son projet d’accord dramatique en passe d’être signé avec l’Iran, qui avance à grand pas vers l’acquisition de l’arme nucléaire.

La réponse de Laurent Fabius me paraît sincère et déterminée sur le nucléaire iranien. L’avenir seul nous dira si ces paroles seront suivies de faits.
Prenant la parole à ma suite, mon collègue Nicolas Dhuicq, de l’UMP, a quant à lui insisté de manière pertinente sur le fanatisme apocalyptique des Djihadistes, dont l’objectif ultime est la prise de Jérusalem. Je vous invite à consulter aussi sa question.

http://www.lefigaro.fr/…/25002-20150527ARTFIG00289-des-parl…

Meyerhabib