Quelques actions et des engagements qui ont marqué mon mandat …

 J’ai écrit au Président Shimon Peres pour attirer son attention sur les motifs et conditions d’incarcération de Ronite Bitton, citoyenne française maintenue en prison en Israël pour s’être battue pour la garde de son enfant unique.

Je me suis vivement engagé dans la manifestation à Paris contre la montée de l’antisémitisme en France, en présence notamment du Ministre Manuel Valls, du Député Claude Goasgen et de l’intellectuel Marek Halter.

Je me suis régulièrement rendu en Israël avec une importante délégation de parlementaires français, composée notamment de l’ancien Président du Sénat Christian Poncelet et du Député UDI Yves Jégo. Nous y avons été longuement accueilli par le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu et avons rencontré de hauts responsables israéliens.

J’ai pris la parole dans l’hémicycle et me suis engagé en faveur de la proposition de loi sur le vote électronique pour les Français établis hors de France afin de leur permettre de procéder à cet acte démocratique essentiel.

J’ai écrit au Maire de Bagnolet pour lui manifester mon indignation face à sa décision de décerner au terroriste libanais Georges Ibrahim Abdallah le titre de citoyen d’honneur ! J’ai également alerté le Président de la République qui a décidé le 10 mars 2014 d’attaquer en justice la décision du conseil municipal de Bagnolet.

Meyer Habib