C’était un bonheur et un honneur d’aller aider hier soir les bénévoles, Linda et l’extraordinaire président de l’association MAZONE, Eric Bendriem, à leur entrepôt de Stains (93) à confectionner des colis de Pessah pour des familles démunies.

Liat Yahav, présidente d’EL AL France, et toute l’équipe étaient également présents.

C’était un moment court mais authentique de fraternité, de partage et d’humanité, qui me change de la bulle médiatico-politique. Ce Pessah, c’est plus de 2000 familles qui recevront de quoi célébrer cette fête dans la joie et la dignité.

MAZONE, qui vient de fêter ses 20 ans, et dont j’ai l’honneur d’être le parrain, accomplit toute l’année un travail de l’ombre admirable, au service des plus déshérités, en livrant des colis de Shabbat ou pour les fêtes, en offrant des cadeaux aux enfants et des vêtements chauds pour l’hiver.

En cette veille de fête, toutes et tous, je nous invite à faire un geste de solidarité pour les plus fragiles et les plus démunis.

Aidez MAZONE ou une autre association s’occupant des défavorisés selon vos capacités. Car c’est dans le don de soi que l’homme se réalise et se grandit.