Beaucoup me relancent au sujet de dysfonctionnements graves et répétés de courriers en provenance ou à destination d’Israël, animés par d’éventuelles motivations antisionistes de certains agents de La Poste. S’il est avéré, un tel sabotage serait l’expression d’une forme particulièrement lâche, nouvelle et pernicieuse de boycott.

C’est pourquoi j’ai écrit au PDG de la Poste à deux reprises, avec copie au Ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Tous deux m’ont immédiatement répondu et pris très sérieusement la mesure du problème.

Le patron de La Poste, Philippe Wahl, a immédiatement ordonné la mise en place un dispositif de surveillance renforcée et a diligenté des enquêtes pour les cas documentés qui ont été portés à ma connaissance et que mon équipe lui a transmis.

Je suis cette affaire étroitement et vous tiendrai informé des suites.

Ci-joint la 2e lettre que j’ai envoyée au PDG de La Poste le 27 octobre et sa réponse du 3 novembre 2015 ainsi que la réponse du Ministre de l’Economie à ma première lettre du 23 juillet 2015.

PS : si vous avez été victimes de tels dysfonctionnements, vous pouvez toujours me transmettre votre dossier détaillé, expliquant votre cas, en joignant les pièces qui font foi et copie d’une pièce d’identité.Lettre AirF2Lettre PDG-La-Poste_Suspicions-IsraëlLettre Macron sur sabotage poste

Meyerhabib