La présentation totalement à charge ce matin du compte-rendu de la mission parlementaire dans les territoires palestiniens a été l’occasion d’un tsunami de contre-vérités et de désinformation sur Israël et la situation à Gaza et en Judée-Samarie.

Pendant 1h15, j’ai écouté sans mot dire la propagande pro-palestinienne, voire pro-Hamas !

Quelques perles entendues : « renforcer le boycott des produits issus des colonies » ; « La France à travers nous a été maltraitée par les autorités israéliennes » ; « politique d’apartheid » ; « politique de terreur envers les palestiniens » ; « (Israël) humilie et renforce les extrémismes » ; « Israël détruit des écoles » …

J’ai donc réagi avec émotion et détermination mais j’étais seul. C’était très dur. J’ai immédiatement été apostrophé et coupé par la Députée franco-tunisienne Sonia KRIMI !

Pour beaucoup, quand on tue des civils en Israël c’est de la résistance, quand on tue à Paris c’est du terrorisme !

J’ai eu honte lorsque la France a demandé à Israel de débloquer les 138 millions de dollars gelés, qui devaient être versés aux familles des terroristes palestiniens !

Dans ce climat très hostile, je tiens à remercier mon collègue LR Claude Goasguen, remarquable de courage, qui a déclaré : « je suis totalement solidaire avec mon collègue Meyer Habib. Totalement. Je suis totalement solidaire du peuple juif. Mon grand regret c’est de ne pas être juif moi-même »- à écouter aussi.

Ci-joint ma prise de parole. Pour ceux qui ont les nerfs solides, je recommande vivement de visionner l’intégralité du débat :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7752656_5cf76dda…

J’ai ensuite claqué la porte de la commission suite à un incident autour de Jared Kushner, dont l’extrait sera publié dans un post suivant – Trop, c’est trop !