Mes chers amis franco-israéliens,

Demain, vous serez appelés aux urnes pour élire la 22e Knesset.

Comme la France, Israël est une vibrante démocratie.

Quel que soit votre choix, votez et faîtes voter autour de vous. Faîtes briller la magnifique démocratie israélienne dans cette région du monde livrée à l’obscurantisme et à la barbarie !

Chaque électeur fera son choix en âme et conscience.

Israël est un pays ami, allié, qui partage nos valeurs de liberté et de dignité humaine.

Plus que jamais, l’Etat juif est aujourd’hui en première ligne face aux grands défis du monde libre, qu’il s’agisse du nucléaire iranien, de l’islam djihadiste, du cyber-terrorisme…

En 2017, vous m’avez réélu avec près de 90% des suffrages pour porter votre voix à l’Assemblée nationale. Moi-même citoyen franco-israélien, demain, je me rendrai aux urnes.

Le Premier ministre Netanyahu est un leader d’envergure mondiale et sans doute l’un des plus grands dirigeants qu’a connu Israël depuis des décennies. J’ai la chance d’être son ami depuis plus de trente ans.

Actuellement à ses côtés avec son épouse Sara,pour ces dernières heures avant ce scrutin crucial, nous nous sommes rendus plus tôt dans la soirée au Kotel HaMaaravi, le Mur occidental, pour prier. Tout simplement.

Le bilan économique, sécuritaire, diplomatique de Benyamin Netanyahu est impressionnant. Il a fait d’Israël une puissance mondiale, un pays fort, respecté. Il a noué des liens personnels très solides avec le président Trump, le russe Poutine et tous les grands de ce monde, notamment le Président Macron et avant lui, ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Benyamin Netanyahu a révélé à la face du monde le double jeu des Mollahs iraniens, qui n’ont jamais renoncé à l’arme atomique. Sous son égide, le renforcement de la coopération antiterroriste a permis de déjouer des dizaines d’attentats islamistes en Europe, en particulier en France. Nous, Français, ne l’oublions pas…

Pour travailler en étroite liaison depuis de longues années avec le premier ministre israélien sur l’intégration des Olim de France, je peux témoigner de son engagement personnel, déterminant et sans faille pour les équivalences de diplôme, les permis de conduire, l’accord « ciel ouvert » et bien d’autres dossiers.

Mes amis, l’enjeu de cette élection est historique. Quelles que puissent être les qualités des autres candidats, nul n’apparaît au niveau de Benyamin Netanyahu pour assurer la sécurité d’Israël et poursuivre le renforcement de la coopération avec la France et l’Europe.

A présent, que la vérité des urnes s’exprime. Bonne chance! Vivent la démocratie israélienne et l’amitié France-Israël !