Alors que cela fait des semaines qu’Israël subit les agressions du Hamas, depuis hier c’est une véritable pluie de roquettes qui s’abat sur le pays en provenance de Gaza.

Leur seul but : tuer le maximum de civils!

Déjà trois morts dont un père de famille de quatre enfants près d’Ashkelon, des blessés graves : c’est la guerre !

J’apporte mon soutien total au peuple israélien et son gouvernement.

Vies fauchées, maisons détruites, enfants traumatisés, vie paralysée : j’ai une pensée particulière pour les dizaines de milliers de Français des localités du Sud.

Benyamin Netanyahu, avec qui je me suis longuement entretenu dimanche dernier, a déjà fait montre d’une immense retenue. Même la gauche le poussait depuis des semaines à intervenir… Mais toute patience a des limites…

Quel pays au monde pourrait tolérer de voir sa population civile sous un déluge de feu?

Tsahal a commencé à répliquer. En légitime défense, Israel 🇮🇱 a le droit et le devoir de défendre sa population civile délibérément visée par les islamistes du Hamas et du djihâd islamique.

J’ai une totale confiance en Benyamin Netanyahu qui a réuni hier en plein Shabbat son État-major et dirige directement les opérations.

La réponse d’Israël sera forte et juste. Hélas, il y aura sans doute des victimes civiles. Hamas et Djihâd islamique, qui n’accordent aucun prix à la vie humaine, en seront les seuls responsables.

Déjà, je vois poindre une couverture médiatique à charge contre Israël, renvoyant dos à dos agresseurs et agressés, terroristes et victimes. C’est désolant…

Les djihadistes de Gaza visent les civils, Israël cible les terroristes islamistes qui s’abritent derrière des boucliers humains.

Hamas et djihâd islamique paieront très cher ce double crime de guerre.

La France a officiellement condamné tard hier soir « avec la plus grande fermeté ». Dont acte.