LOI VISANT A LUTTER CONTRE LA HAINE SUR INTERNET – MA PRISE DE PAROLE EN DISCUSSION GENERALE – LA MAJORITE REFUSE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A LA HAINE D’ISRAEL, NOUVEAU VISAGE DE L’ANTISEMITISME !

J’étais porte-parole pour le groupe « UDI et Indépendants » sur la proposition de loi de Laetitia Avia visant à lutter contre la haine sur Internet.

Internet a révolutionné nos vies. Hélas, c’est aussi devenu le déversoir d’une haine qui se déchaîne le plus souvent à l’abri des lois.

Dans ce contexte, la détestation obsessionnelle et irrationnelle d’Israël est le nouveau visage de l’antisémitisme. Elle cristallise aussi la haine des élites, du système, de la République.

A partir de 3mn40 dans la vidéo, je demande qu’on mette l’antisionisme dans le champ des « contenus manifestement illicites ».

Je l’ai rappelé : ces dernières années, à Toulouse, à l’Hypercasher, des Français ont été assassinés parce que juifs au nom de la haine d’Israël.

Alors qu’il y a urgence à légiférer, qu’en Allemagne, le Bundestag a assimilé l’appel au boycott d’Israël à de l’antisémitisme, la majorité LREM-Modem tergiverse sur une simple résolution, non contraignante, approuvant la définition de l’antisémitisme de l’IHRA…

Sur 350 députés de la majorité LREM-Modem, seuls 5 ont cosigné un amendement visant à mettre « l’apologie de l’antisionisme » hors la loi …

Où sont passés les grands discours ? Il y a dans notre pays un réel manque de courage politique.

Je mettrai en ligne au fur et à mesure de la journée mes prises de parole en séance publique sur mes différents amendements.

https://www.facebook.com/avecvousmeyerhabib/videos/865747290485416/