PPL AVIA – INDIGNE ! UDI, LR, LIBERTES ET TERRITOIRES ET RN DEMANDENT DE RENDRE ILLICITE LA HAINE D’ISRAËL SUR INTERNET – LA MAJORITE LREM-MODEM REJETTE EN BLOC CES AMENDEMENTS AVEC LA GAUCHE – LA LIGNE DE PARTAGE EST CLAIRE

Débat houleux hier soir dans l’hémicycle autour d’amendements à la PPL Avia visant à rendre illicite la haine à l’égard de l’existence de l’Etat d’Israël.

L’Assemblée nationale a débattu de quatre amendements défendus par des députés de sensibilités différentes : François Pupponi (libertés et territoires), Aurore Bergé (LREM), Constance Le Grip (Les Républicains) et moi-même (UDI), dont le sionisme n’est un secret pour personne.

Pour la rapporteure Laetitia Avia, ce n’était pas le lieu pour discuter de la haine d’Israël. Avec LREM, c’est simple, une fois passé l’effet d’annonce, ce n’est jamais le lieu ni le moment.

Elle s’est d’ailleurs défaussée sur la PPR de Sylvain Maillard, texte non contraignant dont j’ai déjà parlé, qui a été déprogrammée à plusieurs reprises et qui fera l’objet d’une réécriture… Sans doute pour l’édulcorer encore plus.

Cette dérobade est symptomatique de l’hypocrisie de la majorité présidentielle en matière de lutte contre l’antisémitisme.

Dois-je vraiment rappeler les mots d’Emmanuel Macron au dernier dîner du CRIF ? « L’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

Paroles, paroles, encore des paroles…

La détestation obsessionnelle d’Israël inonde le Web, infecte les esprits, gangrène la République. Surtout, elle a tué. Faut-il que le sang coule encore pour que la majorité ouvre enfin les yeux ?

Pour que les positions des uns et des autres soient absolument claires, j’ai demandé un scrutin public dont je vous invite à examiner le détail : https://urlz.fr/a5TD

Le résultat est sans appel : 100% des députés UDI, LR mais aussi « libertés et territoires » et RN ou assimilés (!!!) qui étaient présents ont voté pour mettre l’antisionisme hors la loi.

A deux exceptions près (sur 350 dont 58 présents !), la majorité LREM-Modem a rejeté en bloc ces amendements, en ligne avec le PS et l’extrême-gauche (LFI-PCF)

https://www.facebook.com/avecvousmeyerhabib/videos/2400647210202613/