Depuis vendredi, les Français de l’étranger votent par internet pour élire vos futurs Conseillers consulaires, ou pour leur réélection, pour un mandat de 6 ans. Le vote se fait actuellement par internet jusqu’au 26 mai, où à l’urne le 30 mai.
Ils deviendront de grands électeurs, et participeront aussi en tant que tel, à l’élection des sénateurs des Français de l’étranger.
1- EN ITALIE
Je soutiens sans réserve la liste menée par mon suppléant Alexandre Bézardin et Ines Cavaye Ninu, qui réalisent un travail formidable en Italie.
2- EN GRECE
Sans réserve non plus, je vous invite à voter pour la liste de Nelly Muller, avec Léna Spengos, des femmes courageuses et très engagées pour la défense de la communauté française de Grèce.
3- EN ISRAEL
3-1 – CIRCONSCRIPTION DE TEL-AVIV
Vous êtes très nombreux ces derniers jours à me demander pour quelles listes voter et je vous remercie de votre confiance.
Dans la circonscription de Tel-Aviv, j’ai finalement décidé de ne pas prendre parti pour une liste en particulier, ayant des candidats amis et proches, et des gens que j’apprécie depuis de longues années sur les différentes listes.
Je vous laisse librement faire votre choix, selon vos affinités !
3-2- CIRCONSCRIPTION DE JERUSALEM
Jérusalem est le combat de ma vie et au cœur de mes engagements politiques.
Bien que là aussi, ayant plusieurs amis qui ne déméritent pas dans certaines listes à Jérusalem, j’ai décidé d’apporter mon soutien sans faille à la liste « Au cœur des Français de Jérusalem », étiquetée les Républicains et UDI.
Cette liste de très grande qualité est menée par le duo Samantha Assuli, Présidente de l’association Coeur des Mamans, et le Dr et Rav Eric Bellaiche, chirurgien maxillo-facial, Président de la communauté Ohavei Tsion. Figurent également Nathalie Haik, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, épouse de Daniel, journaliste de renom, Michaël Bloch, fils du Roch Yeshiva Avi Bloch, et enfin ma soeur, Malka Boret, diplômée d’un Master of Science, optométriste de talent.
Bon vote à tous et bonne chance à tous les candidats !
Dans ces moments particuliers, où ces derniers jours, l’hostilité envers Israël n’a fait que croître à travers le monde, il est important d’aller voter !