Enfin !
Le gouvernement israélien a décidé de la réouverture de ses frontières aux touristes, à compter du 1er novembre (sauf ceux en provenance de pays rouges), et ceci dès la validation par le cabinet Corona.
Il sera nécessaire pour tous les voyageurs d’être vaccinés de moins de six mois de deux doses ou d’avoir reçu une troisième dose. Israël reconnait la vaccination française.
C’est une très bonne nouvelle, pour tous ceux qui ont été éloignés de leurs amis, de leur famille, de leurs proches depuis plus d’un an et demi et pour tous ceux qui rêvent tout simplement de pouvoir voyager normalement en Israël.
Désormais, vous pourrez circuler librement dans les deux sens, si vous remplissez ces conditions et sans autorisations préalables. Autorisations fastidieuses, longues et souvent sans réponses de la part des autorités israéliennes.
Il reste encore beaucoup de détails à éclaircir, notamment les directives officielles pour les bébés et enfants en bas âge.
J’espère qu’il n’y aura pas de changements ou de revirements comme cela a pu être le cas dans le passé.
Je vous invite à consulter régulièrement le site du Consulat d’Israël en France en cliquant sur ce lien : https://embassies.gov.il/…/Voyager-en-Isra%c3%abl…
Enfin une très bonne nouvelle !