Voilà ce qu’a déclaré le 21 septembre, dans l’indifférence générale du monde occidental, le général Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran.

La menace est on ne peut plus claire : anéantir l’Etat d’Israël, perpétrer une nouvelle Shoah. Pas un mot de condamnation de la France. Rien !

Une semaine avant, l’Iran détruisait par drones des installations pétrolières en Arabie Saoudite, affectant l’économie mondiale dans son ensemble. Quelques pâles critiques, à peine audibles.

Depuis mai, les Mollahs assument violer massivement leurs engagements en matière d’enrichissement d’uranium.

Depuis des années, ils construisent une capacité balistique pouvant atteindre l’Europe.

Rien n’y fait, la France continue à se démener pour sauver le régime criminel de Téhéran !

On leur déroule le tapis rouge à Biarritz, on offre des crédits de 15 milliards pour écouler leur pétrole, on fait tout pour obtenir la levée des sanctions américaines au lieu de les renforcer et faire plier le régime.

Cet après-midi en Commission des Affaires étrangères, le Ministre Jean-Yves Le Drian a dévoilé le plan élaboré la semaine passée lors de l’assemblée générale des Nations unies :

– l’Iran s’engagerait à ne jamais acquérir l’arme nucléaire en respectant à nous l’accord de Vienne et en signant un plan de sécurité régional ;

– Les Etats-Unis lèveraient les sanctions économiques et permettraient à l’Iran d’utiliser librement les ressources pétrolières.

Mais où va-t-on ?!

On est face à un régime liberticide, antisémite, misogyne, homophobe, qui applique la charia la plus rétrograde. La République islamique est la matrice du djihad global. Depuis 40 ans, les Iraniens sont obsédés par l’exportation de l’islam politique, ils mettent le Moyen-Orient à feu et à sang, contrôlent chaque jour un peu plus d’une main de fer l’Irak, la Syrie, le Liban, le Yémen et affichent fièrement l’objectif d’anéantir Israël, où résident – dois-je le rappeler ! – 150.000 Français.

Où est la France pays des droits de l’Homme, patrie des Lumières, la France des idéaux de 1789 et de la Résistance ?

Comme je l’ai dit directement au Président Macron le 27 août dernier : Simone Veil doit se retourner dans sa tombe au Panthéon…

Le régime des Mollahs n’est pas un partenaire fiable.

Toute son idéologie repose sur une idée : faire triompher l’islam politique contre l’Occident. Hélas, il semble y parvenir…

Jamais les Iraniens n’ont renoncé, à aucun moment, à l’arme nucléaire. L’accord de Vienne est caduc depuis le premier jour. Le Mossad a capturé au cœur de Téhéran des tonnes de documents, qui ne laissent aucun doute à ce sujet. Le Premier ministre Netanyahu les a présentés au monde le 1er avril 2018 puis dévoilé il y a quelques semaines l’existence d’un site atomique secret.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je l’ai dit ‪le 25 juin‬ dernier devant un hémicycle plein, paraphrasant Churchill, pour éviter la guerre, nous préférons le déshonneur et risquons d’avoir la bombe, la guerre et le déshonneur !

Pour éviter la guerre, parce que je connais les Israéliens et mieux que personne le Premier ministre Netanyahu, plus que jamais j’en appelle la France et le monde libre à la responsabilité devant l’Histoire.

Meyer Habib