Au nom du groupe UDI j’ai interrogé le Gouvernement aux questions d’actualités le 13 juillet sur le pass sanitaire, auquel je suis favorable !
Je l’ai dit au Ministre, quand je vois sur les réseaux sociaux des comparaisons immondes entre le pass sanitaire et la Shoah, je suis révolté !
L’étoile jaune était un passeport pour la mort, le Pass Sanitaire est un passeport pour la vie.
Entre parenthèses, lorsque j’ai déclaré que l’UDI s’était inspiré du modèle israélien pour proposer un pass sanitaire en décembre 2020, les députés de gauche ont commencé à vociférer bien évidemment ! Prononcer le nom d’Israël leur donne de l’urticaire !
En bref, tous les Français vaccinés à l’étranger hors UE ne pouvaient pas obtenir un QR code français ou européen valable en France.
J’avais interrogé le Ministre Lemoyne le 1er juin, puis relancé le 10, mais sans réponse.
Après l’annonce du Président de la République hier soir exigeant un QR code pour se rendre au restaurant, au cinéma, dans les centres commerciaux en France dès le 21 juillet, vous avez été des centaines à me faire part de votre inquiétude, d’Israël, de Turquie mais aussi du Vatican, où j’ai reçu un long mail de Monseigneur Bardin !
J’ai immédiatement réagi et demandé cette question à l’UDI.
Venir en vacances en France mais devoir faire un test PCR tous les jours alors que vous êtes vacciné était absurde.
Bonne nouvelle !
Le Ministre de la santé Olivier Véran me l’a assuré dans l’hémicycle : les vaccinations des Français de l’étranger ainsi que des touristes vaccinés seront reconnus en France.
Les modalités seront détaillées en fin de semaine par le Ministère des Affaires étrangères.
Je serai d’ailleurs sur I24 News pour évoquer cette question vers 18h, en direct de l’Assemblée Nationale.
https://fb.watch/7UAprN1NdG/

Meyer Habib