Enfin ! Après un long parcours, nous avons démarré les travaux de la commission d’enquête parlementaire qui aura pour but de faire toute la lumière sur les éventuels dysfonctionnements de la justice, de la police et autres dans la triste affaire Sarah HALIMI.
Nous avons commencé hier, lundi à 9h30, avec l’audition de plusieurs avocats de la partie civile : Me. BUCHINGER, Me. KAMINSKI, Me. GOLDNADEL et Me. CALLON.
Nous poursuivrons pendant plusieurs mois, avec notamment l’audition de la famille de Sarah, de la famille de l’assassin et de ses proches, des fonctionnaires de police présents sur place, la chaîne de commandement de la police nationale, les magistrats, les experts médicaux, les ministres concernés, les autorités religieuses concernées, les témoins, les voisins etc..
Mon collègue, Didier PARIS, député et rapporteur de cette commission devra rendre au plus tard un rapport le 13 janvier prochain.
C’est avec émotion et gravité que je présiderai cette commission d’enquête, qui encore une fois n’est pas un troisième procès mais qui je l’espère, répondra à de nombreuses interrogations et établira les dysfonctionnements éventuels.
Chacun pourra suivre nos débats en direct sur ce lien : http://videos.assemblee-nationale.fr
Ps: Pour suivre les travaux de notre commission, lire les comptes rendus et consulter l’agenda, cliquez sur ce lien : https://www2.assemblee-nationale.fr/…/com…/(block)/96312