Vous avez été très nombreux fin août à m’écrire et vous émouvoir de l’ignoble campagne de haine et de menaces orchestrée contre l’équipe « Israël Start-Up Nation », qui inaugurait sa première participation au Tour de France.
Le 25 août, j’ai saisi le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin pour demander des mesures concrètes contre le BDS et que soit assurée la sécurité de l’équipe.
Malgré quelques opérations misérables ici et là, les projets du BDS ont été un échec cuisant et l’équipe a achevé la Grande Boucle sans difficulté.
Grâce à nos policiers et gendarmes, à toute l’équipe organisatrice et au public, toujours passionné, la haine d’Israël n’aura pas eu raison de l’esprit de fraternité et d’amitié sportive qui caractérise cette magnifique institution qu’est le Tour de France.
Ci-joint la réponse du Ministre de l’intérieur. Je vous tiendrai informés des suites.
PS : Pour finir sur une bonne nouvelle : l’équipe « Israel Start-up Nation » a vécu un moment historique samedi dernier avec sa toute première victoire en grand tour lors de la 8e étape du Giro 2020 entre Giovinazzio et Vieste.
Je renouvelle tous mes vœux de succès- cette fois pour ce Tour d’Italie- à la formation de Sylvan Adams, dont la première étape démarrait il y a deux ans à Jérusalem.