J’ai honte!
En pleine pandémie de Covid-19, la France vote une résolution mensongère portée par la Syrie, la Turquie, le Qatar, l’OLP et Cuba accusant Israël de violer les droits à la santé des Palestiniens!
Quelle infamie : aucun pays au monde ne respecte l’éthique médicale avec autant de conscience qu’Israël ! Aucun!
Les hôpitaux Israéliens soignent sans aucune distinction tous les patients, qu’ils soient israéliens, palestiniens, juifs, musulmans, chrétiens ou autres!
En 2014, en pleine guerre contre le Hamas à Gaza, la propre fille du chef de l’organisation terroriste Ismail Haniyeh a été prise en charge par des médecins israéliens en Israël !
Tout récemment, le Chef de l’OLP Saëb Erekat a choisi l’Hôpital Hadassah de Jérusalem pour soigner son infection au Coronavirus.
Des centaines de Syriens blessés pendant la guerre civile ont été pris en charge par les médecins Israéliens, qui ne voient pas des étrangers ou des ennemis mais des hommes, des femmes, des enfants à soigner.
Début novembre, Israel a immédiatement offert son assistance à la Turquie frappée par un séisme meurtrier. Idem il y a quelques mois pour l’Iran, qui affiche pourtant son objectif d’effacer l’Etat juif de la carte…
Il n’est pas acceptable que des diplomates souillent l’image de la France en vautrant notre pays dans le mensonge, la manipulation, la falsification.
Ce mensonge éhonté rappelle la fake news colportée sur France Inter en avril dernier, accusant Israël de détruire des installations médicales palestiniennes destinées aux malades du Covid…
J’avais saisi le CSA à l’époque, qui a rappelé à l’ordre Radio France.
Pire, c’est la preuve que rien n’a changé au Quai d’Orsay depuis le soutien apporté à des résolutions délirantes de l’Unesco islamisant le Mont du Temple et le Kotel à Jérusalem, le Tombeau de Rachel ou le Caveau des Patriarches à Hebron.
Quel est le but? Remercier Erdogan qui insulte le Président Macron? Encourager la « rue palestinienne » qui s’est massivement mobilisée pour manifester sa haine de la France dans l’affaire des caricatures ? Rendre hommage à l’imam palestinien Issam Amira qui a appelé il y a 15 jours dans son sermon du vendredi à la Mosquée Al-Aqsa au djihad contre notre pays ?
Un à un, les États arabes modérés – Émirats Arabes Unis, Bahreïn, Soudan… – normalisent leurs relations avec Israël mais le Quai d’Orsay s’accroche à son logiciel anti-israélien périmé! Désolant!