J’étais invité hier soir à une soirée spéciale « élections » organisée au Beit Eitan à Ashdod par l’association ADIR.

Près de 200 Français d’Ashdod étaient présents pour des échanges passionnés et intéressants, notamment avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve, ancien porte-parole de Tsahal et journaliste à Actu J avec qui nous avons commenté les primaires de la droite et du centre en France ainsi que les élections présidentielles américaines.

J’ai réaffirmé que malgré la montée de l’antisionisme, nouveau visage de l’antisémitisme, et son corollaire l’islam politique, je gardais foi en la France et en la République, où les Juifs ont toute leur place. L’alyah est une décision noble mais doit rester un choix sioniste, culturel et politique et non une fuite par peur de l’avenir.

Une équipe I24 News était présente : certains extraits seront diffusés sur la chaîne dans l’émission Paris-Jaffa présentée par Paul AMAR dimanche 6 novembre à 19.00.

D’autres médias francophones de terrain étaient également présents, notamment Meteor, ASH et Tel-Aviv Magazine ainsi que le nouveau magazine féminin « Roula ». J’en profite pour saluer encore leur travail exceptionnel sur le terrain au service des Français et Francophones d’Israël.

Je félicite le président d’ADIR, mon ami Jean-Claude BENHAMOU, ainsi que toute son équipe pour cette très belle soirée.

Alors que je subis quotidiennement des attaques, souvent très violentes, pour mes prises de position en faveur d’Israël, le soutien vibrant et chaleureux qui m’a été témoigné hier m’a beaucoup touché et redonné des forces pour poursuivre ma mission.

Merci à tous !