Mes chers compatriotes,

Il n’est pas trop tôt pour vous souhaiter un Hannoucah Sameah, plein de bonheur, nous permettant enfin d’apercevoir la vérité. Alors que le peuple et l’Etat d’Israël ont été touchés dans leur chair au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai vécu avec vous ces moments difficiles et je me suis immédiatement mobilisé dans les domaines médiatique et politique, avec un seul objectif en tête : Combattre pour les valeurs communes qui relient la France et Israël, afin d’honorer dignement votre confiance.

Il y a plus d’un an maintenant, vous m’élisiez comme député à l’Assemblée Nationale. Le temps des vœux est donc aussi l’occasion de dresser le bilan de cette première année d’action. Mon engagement pour vous, pour le peuple d’Israël et pour la communauté française des sept autres pays qui composent ma circonscription, s’est manifesté sur de nombreux dossiers.
J’ai alerté notre gouvernement sur toutes les erreurs commises par la France au Moyen-Orient, en rappelant que le conflit Israelo-Palestinien n’était «  pas le père de tous les conflits » et qu’Israël est en première ligne contre le Djihadisme.

J’ai également rappelé au Ministre des affaires étrangères la centralité de Jérusalem, seule démocratie de la région.

Mon travail en matière de sécurité s’est poursuivi à la rentrée avec ma ferme défense d’amendements dans l’hémicycle pour une lutte toujours plus déterminée contre le terrorisme, pour tenter de protéger la France d’un fléau qui est aujourd’hui à nos portes.

La circonscription du bassin méditerranéen est aussi vaste que magnifique. De l’Italie à Chypre, de Malte à la Turquie, de Saint-Marin à Israël, en passant par le Vatican et la Grèce, des dossiers cruciaux rendent ma mission passionnante : équivalence des diplômes, problèmes de double imposition, etc.

Je vous invite donc à retrouver quelques unes de mes actions les plus significatives dans les pages qui suivent.

Meyer Habib, Député de la 8e circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Meyer Habib